Qu'est-ce que la Réflexologie ?

Astuces bonne mine

La réflexologie est une science qui traite du principe qu'il existe des zones réflexes dans les pieds et les mains qui correspondent à toutes les glandes, les organes et parties du corps. Stimuler ces réflexes correctement peut aider de nombreux problèmes de santé d'une façon naturelle. Elle est à la fois curative et préventive. Réflexologie est une sérieuse avance dans le domaine de la santé et ne doit pas être confondue avec le massage.

Réflexologie est-ce récent?

La Réflexologie n'est pas un nouveau concept

Astuces bonne mine

La Réflexologie n'est pas un nouveau concept- en fait, elle a été pratiquée dès 2330 avant JC par la culture égyptienne. La Réflexologie tel que nous le connaissons aujourd'hui, a été étudiée et mise au point par Eunice Ingham, le pionnier de ce domaine. Son premier livre sur le Sujet a été publié en 1938. Et depuis 1942, des ateliers de Réflexologie ont ont été organisés .



Detente des tensions

Astuces bonne mine

La réflexologie est utilisée principalement pour la détente des tensions. Les Médecins conviennent que plus de 75% de nos problèmes de santé peuvent être liés à des stress et des tensions nerveuses. La Réflexologie favoriser le déblocage des influx nerveux, améliore l'irrigation sanguine et contribue à rétablir l'équilibre du coprs.

Des équipements spéciaux sont-ils nécessaires?

Seuls les mains

Astuces bonne mine

Seuls les mains sont utilisées, ce qui en fait une manière sûre, simple mais efficace sans l'utilisation de gadgets. Laissez vos doigts faire de la marche.




RESPONSABILITE:

  • L'Institut Superieur de Reflexologie tient à rendre parfaitement clair que cela ne vise pas à enseigner la pratique médicale en toute forme, et que la méthode de Réflexologie pratiquée n'est pas destinée à remplacer un traitement médical conventionnel.
  • La réflexologie est une modalité unique dans le domaine de la santé. Son objectif n'est pas de traiter ou diagnostiquer pour tout trouble médical spécifique, mais plutôt de favoriser une meilleure santé et le bien-être de la même manière qu'un exercice physique ou qu'un programme d'alimentation. Sa pratique ne devrait pas être comparée à un massage ou tout autre type de manipulation.